Bienvenue à Marwen (2018)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.
Bienvenue à Marwen (2018)

Ce que j'en dis !

Les histoires vécues font en général de très bons scénarios, Bienvenue à Marwen n'échappe pas à cette règle. Robert Zemeckis a su retranscrire avec brio les souffrances de Mark Hogancamp, un homme qui a pu se reconstruire, non sans mal, grâce à son imagination débordante. Le film est d'une beauté visuelle époustouflante, empreint de beaucoup de poésie. La fiction et la réalité cohabitent superbement et la frontière qui les sépare est souvent très fine, allant même quelquefois jusqu'à l'osmose, étrangement. Quant à Steve Carell, il est remarquable, émouvant et d'une grande sensibilité, aussi bien dans son rôle physique que dans celui de la poupée à qui il prête ses traits. On imagine mal un autre comédien que lui pour jouer ce rôle. Robert Zemeckis ne m'a jamais déçu, il réalise ici encore un très bon film.
JLS - 01/04/2019
Mark Hogancamp
Le 8 avril 2000, à la sortie de The Anchorage, un bar de Kingston, dans l'État de New York, cinq hommes décident d'en attaquer un autre, dans le dos et le frappent jusqu'à ce qu'il ne respire plus. Tous reconnus coupables, seuls trois d'entre eux ont fait de la prison pour cet acte qui restera dans les mémoires pour sa gratuité insoutenable. Et pour cause, le seul crime de Mark Hogancamp, leur victime, est de leur avoir raconté qu'il aime se travestir. Laissé pour mort par ses tortionnaires, il se réveillera après neuf jours de coma.
source Konbini

Ma note

Acteurs

Steve Carell, Leslie Mann, Diane Kruger, Merritt Wever, Janelle Monáe, Eiza Gonzalez, Gwendoline Christie, Leslie Zemeckis ...

Réalisateur

Robert Zemeckis

Origine

États-Unis

***

Bienvenue à Marwen (2018)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious