Better Man (2024)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

L'ascension du célèbre chanteur/compositeur britannique Robbie Williams. Devenu une star avec le boy band Take That, dans les années 1990, ce dernier a peu à peu plongé dans les paradis artificiels avant de retrouver le succès en solo en 1997 avec la chanson "Angels".
Better Man (2024)

Ce que j'en dis !

Parmi la foultitude de biopics musicaux qui pullulent au cinéma depuis quelques années déjà, il fallait que la production fasse preuve d'originalité pour que Better Man se détache du lot, en lui apportant un petit truc en plus ; c'est chose faite puisque le personnage principal apparaît sous les traits d'un chimpanzé. C'est original et plutôt risqué mais après tout pourquoi pas, d'autant plus que le motion capture est d'une qualité saisissante. Pourquoi un tel choix alors ? Parce que Robbie Williams s'est toujours senti  « moins évolué que les autres » d'après ses dires. Ce choix peut être déroutant au départ du film mais on s'y fait très bien au bout de dix minutes il me semble. Ensuite, que demande-t-on à un biopic musical ? Qu'il comporte de bons passages musicaux et de belles chorégraphies et de ce côté-là, le contrat est largement rempli. Quant à Robbie Williams, j'ai trouvé qu'il était bien décrit dans le film : entre frimeur et gars éternellement refoulé par les autres, entre extraverti ou renfermé sur lui-même, entre sûr de lui ou défaitiste, autant d'aspects qui lui correspondent bien, un personnage très contrasté en somme.

Et quand vient la fin du film, on peut alors se demander si ce biopic musical de plus est indispensable ? Je ne pense pas…
JLS - 05/02/2025
Cliquez pour agrandir l'image
À droite, la pochette de l'album Life Thru a Lens qui a inspiré l'affiche du film.

Ma note

Acteurs

Robbie Williams, Jonno Davies, Steve Pemberton, Alison Steadman, Damon Herriman, Raechelle Banno, Anthony Hayes, Kate Mulvany, Frazer Hadfield ...

Réalisateur

Michael Gracey

Origine

États-Unis

***

Better Man (2024)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious