Avalanche Sharks : Les Dents de la neige (2014)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Dans la station du Twin Pines Ski Resort, des agents d'entretien déclenchent une avalanche pour sécuriser les pistes. Mais l'explosion réveille un immense requin préhistorique capable de se mouvoir sous la neige. Alors que la station accueille un groupe d'étudiants venus en vacances à la montagne pour profiter d'un programme composé de snowboard, d'alcool et de sexe, c'est bientôt une horde de requins affamés qui envahit la station de ski et s'attaque aux touristes en surgissant de la neige et se livrant à un véritable carnage...
Avalanche Sharks : Les Dents de la neige (2014)

Ce que j'en dis !

Depuis le fameux Les Dents de la mer de Steven Spielberg sorti en 1975, les films de requin ont poussé comme des champignons avec des titres souvent évocateurs comme Empire of the Sharks, Ghost Shark, Mega Shark vs. Crocosaurus, Shark Exorcist, Sharkenstein, Zombie Shark, Sky Sharks ou encore L'Attaque du requin à deux têtes, puis à trois, cinq et même six têtes mais bizarrement pas à quatre têtes... Bref le choix ne manque pas, à tel point qu'on peut parler de Sharksploitation avec plus de cent titres référencés. Je vais m'intéresser aujourd'hui à Avalanche Sharks : Les Dents de la neige. Avec un titre comme ça, le bon navet est en ligne de mire…

Acteurs et actrices nuls de seconde zone ou même plus, personnages insipides, effets spéciaux vraiment pourris, scénario écrit à la va-vite - si toutefois on peut parler de scénario -, mise en scène même pas perfectible : tous les ingrédients sont réunis ici pour nous donner un vrai nanar, même si on savait dans quoi on s'embarquait rien qu'à la lecture du titre. Mais un nanar peut être un bon nanar s'il nous fait rire, sans que cette particularité soit le choix premier du réalisateur lorsqu'il décide de faire son film. Et là, bof, ce n'est même pas drôle avec des dialogues aussi inconsistants que stériles et ça ne procure aucuns frissons. Et puis, c'est quoi cette référence assumée et complètement irrévérencieuse à l'égard du film Le Mépris de Jean-Luc Godard dans la scène au bord du lac ?! Une référence qui n'appartient qu'à la version doublée en français d'ailleurs… Bref, le plus marrant dans tout ça, ce sont les effets spéciaux tellement dégueulasses qu'ils en sont risibles sans oublier l'affiche qui ne correspond à aucune scène du film.

Rien n'est à sauver dans le reste de ce long métrage ; Avalanche Sharks : Les Dents de la neige stagnera à jamais dans la liste des nanars de bas de gamme, avec une fin précipitée et ridicule.
JLS - 25/08/2023

Ma note

Acteurs

Alexander Mendeluk, Kate Nauta, Benjamin Easterday, Eric Scott Woods, Kelle Cantwell, Richard Gleason, Gina Holden, Jack Cullison, Erika Jordan ...

Réalisateur

Scott Wheeler

Origine

États-Unis

***

Avalanche Sharks : Les Dents de la neige (2014)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious