Steve Jobs (2015)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l'iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l'homme de génie qui y a tenu une place centrale. 
Steve Jobs (2015)

Ce que j'en dis !

Faut-il aimer l'informatique pour apprécier le Steve Jobs de Danny Boyle ? Un peu quand même car cela permettra de mieux se repérer dans le conséquent flot de dialogues qui caractérise ce film. Mais bon, ce n'est pas une condition essentielle.
À travers les présentations de trois produits emblématiques - le Macintosh en 1984, le NeXT en 1986 et le iMac en 1998 - Danny Boyle décrit avec justesse la complexité du personnage de Steve Jobs qui n'était ni l'inventeur ni le designer tel qu'on se l'imagine souvent (ses ingénieurs et graphistes étaient là pour ça) mais un homme perfectionniste qui avait un sens extrêmement développé du marketing. Danny Boyle montre bien aussi à quel point Steve Jobs avait beaucoup de mal à établir de bonnes et durables relations humaines avec tous ceux qui l'entouraient, des hommes et des femmes qu'il estimait être remplaçables...
Le choix de l'acteur qui interprète Steve Jobs se révèle être un bon choix : Michael Fassbender, qui n'était pas prévu au départ et que les critiques ont souvent descendu, s'en sort très honorablement et apparaît crédible dans son personnage.

Même si j'ai trouvé dommage que le scénario ne nous emmène pas jusqu'à la présentation du célèbre premier iPhone en 2007, j'ai beaucoup apprécié ce Steve Jobs que j'ai trouvé loin d'être ennuyeux.

JLS - 25/07/2016
Une entrée dans la vie difficile ! Steven Paul Jobs naît le 24 février 1955 à San Francisco en Californie, d'un père d'origine syrienne étudiant en sciences politiques, Abdulfattah « John » Jandali et de Joanne Carole Schieble, américaine d'origine suisse. Ils ne sont à l'époque pas mariés. Alors que Joanne est enceinte, son père la menace de la priver de son héritage si elle épouse un non catholique, si bien qu'elle se rend chez un avocat de San Francisco pour trouver une famille adoptive.
En décembre 1955, dix mois après avoir donné leur enfant à l'adoption, Joanne Carole Schieble et Adbulfattah se marient. En 1957, ils ont ensemble une fille, Mona...
source Wikipédia

Ma note

Acteurs

Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels, Michael Stuhlbarg, Katherine Waterston, Perla Haney-Jardine ...

Réalisateur

Danny Boyle

Origine

États-Unis

***

Steve Jobs (2015)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious