Sheitan (2006)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tourné. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant... 
Sheitan (2006)

Ce que j'en dis !

Pas de scénario et des acteurs bof-bof (à part Cassel et Barthélémy), ça commence... pas terrible. Sheitan se présente comme un slash  movie à la française avec une ambiance glauque et une réalisation (mouvements et placement de caméra) plutôt réussie mais ça ne suffit malheureusement pas à faire un bon film. Bon tant pis, tout va se jouer à la fin qui doit être terrible et qu'on attend avec impatience après quand même pas mal de passages plutôt longuets et des scènes frôlant le porno bien cliché (choix du réalisateur assez discutable). Et quand les dernières 20 minutes arrivent... et bien... on est déçu car ça part dans tous les sens, rêve ou réalité on se sait pas, et il n'y a rien à comprendre (ou du moins ce que l'on comprend n'est pas terrible). Il reste alors l'interprétation de Vincent Cassel dans un double rôle (vous le remarquerez peut-être comme moi). L'acteur montre, une fois de plus, qu'il est certainement capable de tout interpréter, et avec brio.

Un nanar sympatoche !

Ce que j'ai compris dans tout ça !
Attention spoiler pouvant révéler tout ou partie de l'intrigue !

C'est l'histoire de Joseph et Marie, un couple pas très catholique, qui attendent la naissance de leur enfant un 24 décembre à minuit ! Pendant ce temps, ils décident de finir la poupée qu'ils doivent offrir à leur rejeton en "recueillant" des yeux sur le pauvre Bart. Mais c'est encore plus glauque que ça car Joseph et Marie sont frère et sœur : bien écouter l'histoire que Joseph raconte pendant le repas de Noël ! Mais la fin est brouillonne et grandguignolesque et on ne voit pas l'enfant qui est né. C'est peut-être volontaire de la part du réalisateur qui n'a sans doute pas voulu pousser le vice et aller trop loin en donnant le prénom de... Jésus au "nouveau-né" !
JLS - 28/12/2015
Mais qui est donc cette mystérieuse actrice, Georgette Cruchon, qui interprète le rôle de Marie ?
C'est Vincent Cassel bien-sûr qui joue un double rôle (ou tout du moins qui prête son visage quelque peu maquillé au personnage de Marie). N'oublions pas que Cassel est un nom de scène car son véritable nom est Vincent Cruchon, fils de Jean-Pierre Cruchon (Cassel).
Plutôt "mignonne" la Georgette !

Ma note

Acteurs

Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Nico Le Phat Tan, Roxane Mesquida, Leïla Bekhti, Ladj Ly ... 

Réalisateur

Kim Chapiron

Origine

France

***

Sheitan (2006)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious