Scott Pilgrim (2010)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Scott Pilgrim n'a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur (et qui est de retour en ville) et l'adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d'ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d'individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s'il espère séduire l'amour de sa vie, il doit triompher de chacun d'eux avant que la partie soit bel et bien « over ». 
Scott Pilgrim (2010)

Ce que j'en dis !

Cette version cinéma a été inspirée par une série de comics canadienne et un jeu vidéo du nom de... Scott Pilgrim bien-sûr. Je pense que pour bien apprécier ce film, il faut avoir lu les bd de Scott Pilgrim et/ou aimer les jeux vidéos, sinon... risque de somnolence.

Pour ce  qui est de l'intrigue, il n'y a pas grand-chose à dire puisqu'elle est quasi inexistante. Scott Pilgrim se contente de passer les différentes étapes d'un jeu vidéo (c'est un peu répétitif quand même) et on se doute bien qu'il va gagner à la fin.

Quoi de positif alors dans tout ça ? La musique (Scott fait partie d'un groupe rock). L'humour bien présent. La narration avec les incrustations de textes ou d'onomatopées style bd. L'esthétique et le visuel des scènes de combat. Ma préférence va à celle où Scott Pilgrim affronte les jumeaux : niveau visuel et sonore, je dois reconnaître que c'est top.

À voir au moins une fois mais pas inoubliable. GAME OVER...

JLS - 03/09/2012

Ma note

Acteurs

Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman ...

Réalisateur

Edgar Wright 

Origine

États-Unis

***

Scott Pilgrim (2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious