Santa et Cie (2017)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.
Santa et Cie (2017)

Ce que j'en dis !

Alain Chabat fait son film de Noël et le résultat est sympathique. Sans révolutionner le genre, Chabat apporte sa sensibilité, son humour et sa poésie pour nous proposer un bon film familial en alternative aux productions américaines gnangnan qui inondent les chaînes de TV traditionnellement en cette période de fin d'année. L'image est belle et les effets spéciaux sont très convaincants ; Santa & Cie est joliment réussi d'un point de vue technique. Un bon moment de détente en perspective avec une distribution d'acteurs plaisante et deux petits gamins épatants dans les rôles de Maëlle - Tara Lugassy - et de Mathis - Simon Aouizerate -. Et sans oublier les apparitions de Jean-Pierre Bacri, Thomas VDB et Patrick Timsit.

JLS - 24/12/2019
Le Père Noël est-il rouge ou vert ? En tout cas, Alain Chabat a choisi de le présenter en vert. Une chose est sûre, c'est qu'il n'a pas toujours été rouge, suivant les pays et les traditions. Par contre, une chose est fausse, c'est que ce n'est pas Coca-Cola qui l'a habillé en rouge ; les légendes urbaines ont la vie longue... Disons que la célèbre marque américaine s'est approprié le personnage pour mieux vendre sa boisson en hiver.
Quant à Alain Chabat, il justifie son choix ainsi : "On sait que dans les années 30, Coca Cola a mis son Père Noël en rouge pour être cohérent avec la couleur de la marque. Mais avant ça, il y a d'innombrables illustrations de St Nicolas représenté en brun-marron avec des broderies dorées, en vert… Je suis simplement revenu au personnage original. Obélix a des braies rayées bleues et blanches, le Marsupilami est jaune et noir, Santa est vert. Et c'était une question de plus pour lui quand il arrive chez nous : « Pourquoi ils me mettent en rouge tout le temps ?… »"

Ma note

Acteurs

Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, Audrey Tautou, David Marsais, Bruno Sanchez, Louise Chabat, Johann Dionnet, Grégoire Ludig ...

Réalisateur

Alain Chabat

Origine

France

***

Santa et Cie (2017)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious