Sans un bruit (2018)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S'ils vous entendent, il est déjà trop tard...
Sans un bruit (2018)

Ce que j'en dis !

L'idée de base est bonne - il fallait y penser - et relativement bien exploitée grâce à une mise en scène honorable, une très belle photographie, un efficace sens du suspense et des effets spéciaux de bonne facture qui ne tombent pas dans la démesure, et ça c'est bien. L'interprétation des comédiens n'est pas en reste non plus, avec une mention spéciale à la jeune actrice américaine Millicent Simmonds, sourde depuis l'âge de 12 mois.

À la manière de Signes sorti en 2001 ou de Melancholia sorti en 2011, cette histoire d'une invasion extra-terrestre à grande échelle nous est racontée par le biais d'une seule famille, ce qui renforce le sentiment de terreur et donne l'impression au spectateur de vivre plus concrètement l'histoire.

Malheureusement, le film pèche par un trop grand nombre d'invraisemblances qui nous amènent trop souvent à nous poser la question « Comment se fait-il que... alors que... ? » et ça, c'est pas bien !

La fin, grand ouverte, appelle inévitablement une suite qui pourrait s'avérer utile si elle est bien traitée. Cette suite nous en dirait certainement plus sur les aliens et leur(s) motivation(s)... Sans un bruit, le silence est d'or...
JLS - 05/07/2018

Ma note

Acteurs

Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe ...

Réalisateur

John Krasinski

Origine

États-Unis

***

Sans un bruit (2018)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious