Les Crimes de Snowtown (2011)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Jamie, 16 ans, vit avec sa mère et ses frères dans une banlieue où règne chômage et abus sexuels. Sa vie change lorsque John Bunting débarque dans leurs vies. Charismatique, passionnant, Jamie l'admire comme le père qu'il n'a pas connu. Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série, le plus dangereux qu'ait connu l'Australie…
Les Crimes de Snowtown (2011)

Ce que j'en dis !

Inspiré de l'histoire véritable de John Bunting (serial killer australien), Les Crimes de Snowtown est un film sombre, glauque, violent, très violent même, mais aussi et surtout, dénonciateur. Il montre bien comment John Bunting, un personnage avec un charisme effroyable, a été capable de convaincre plusieurs personnes de l'aider à assassiner des gens qui selon lui, n'avaient pas le droit de vivre (une sorte de Hitler local en somme...)

C'est un film extrêmement déprimant qu'il vaut mieux voir un jour où il fait beau et où on se sent bien dans sa tête. En effet, il nécessite un certain temps pour être « digéré ». Ça se passe en Australie mais dans une Australie pas très jolie, pas vraiment carte postale : banlieues sordides, alcool, drogue, pauvreté, décors délabrés, pédophilie et inceste sont au programme... Le défaut de ce film reste sa narration : pas très claire, on a du mal à suivre et il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Un film intéressant, mais pour public averti...

JLS - 07/02/2013
JLS - 14/08/2018
En 1999, l'Australie était révulsée par la découverte, dans des barils stockés à l'intérieur d'une agence bancaire désaffectée de Snowtown, près d'Adélaïde, de huit corps. L'enquête policière devait montrer que douze personnes avaient été assassinées par John Bunting et ses complices. Parmi ceux-ci, James Vlassakis, un mineur, fils de la maîtresse de Bunting. Ce dernier, ancien militant néonazi, avait commencé sa série de meurtres après avoir proclamé publiquement sa volonté de débarrasser Snowtown d'un homme soupçonné de pédophilie. Il s'était ensuite attaqué à ceux et celles qui lui déplaisaient. En 2003, Bunting a été condamné à la prison à vie.

Ma note

Acteurs

Lucas Pittaway, Bob Adriaens, Louise Harris  ...

Réalisateur

Justin Kurzel

Origine

Australie

***

Les Crimes de Snowtown (2011)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious