Le Goût des merveilles (2015)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l'exploitation familiale. Un soir, elle manque d'écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d'émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.
Le Goût des merveilles (2015)

Ce que j'en dis !

Derrière une affiche de film et un titre qui laisseraient entrevoir une mièvrerie française de plus se cache un joli film rempli de sensibilité, de pudeur, de poésie et d'humour. L'histoire d'amour singulière est abordée d'une manière simple et émouvante, le thème du trouble autistique est abordé avec justesse. Les rôles principaux (Virginie Efira et Benjamin Lavernhe) sont superbement interprétés, les seconds rôles ne sont pas en reste non plus. Alors bien entendu, le scénario manque sur certains points de crédibilité et il faudra, pour apprécier ce film, le considérer pour ce qu'il est : un conte contemporain.
JLS - 02/01/2017
Le film est issu d'un long travail de documentation sur l'autisme de la part d'Eric Besnard, le réalisateur, et s'inspire entre autres des livres de Daniel Tammet et de Josef Schovanec (deux écrivains autistes, le 1er est anglais et le 2ème est français) .

Ma note

Acteurs

Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet, Hervé Pierre, Hiam Abbass, Laurent Bateau, Léo Lorléac'h ...

Réalisateur

Eric Besnard

Origine

France

***

Le Goût des merveilles (2015)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious