Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu. Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais...
Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)

Ce que j'en dis !

26 ans après Le Noël de Mickey (dessin animé), les studios Disney réadaptent le célèbre conte de Charles Dickens (A Christmas Carol), mais cette fois-ci en motion capture. La qualité technique est au rendez-vous, c'est très beau visuellement, avec un casting de choix. Le scénario est original, ça change franchement de toutes les mièvreries de Noël qui passent à la télé en fin d'année. Sans être exceptionnel, Le Drôle de Noël de Scrooge reste un bon film d'animation pour passer une bonne soirée.
JLS - 24/12/2016
A Christmas Carol est un titre très reconnaissable aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'œuvre de Charles Dickens est cependant moins connue en France. Ainsi, pour éviter toute confusion avec Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin, sorti un an plus tôt, Walt Disney Studios Motion Pictures France choisit le titre Le Drôle de Noël de Scrooge. Cela rappelle L'Étrange Noël de Monsieur Jack, distribué en France par Disney.
source Wikipédia

Ma note

Acteurs

Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth, Robin Wright, Bob Hoskins, Cary Elwes ...

Réalisateur

Robert Zemeckis

Origine

États-Unis

***

Le Drôle de Noël de Scrooge (2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious