Kaamelott : Premier Volet (2021)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
Kaamelott : Premier Volet (2021)

Ce que j'en dis !

Donner une suite à la célèbre série de fantasy Kaamelott sous la forme d'un film de cinéma - le 1er d'une trilogie - était un choix audacieux et risqué de la part d'Alexandre Astier : ne pas décevoir les fans tout en proposant quelque chose de différent… Qu'en est-il ? Avant tout, Kaamelott : Premier Volet est une très belle réussite technique et esthétique, que ce soit au niveau des cadrages, des prises de vue, de la photographie, des effets spéciaux, des costumes - mention spéciale à ceux des Burgondes - et des décors. La production a bénéficié d'un important budget et ce dernier a été utilisé à bon escient. La bande-son du film n'est pas en reste non plus. Composée entièrement par Alexandre Astier - qui a bien assimilé ses influences et classiques dans le domaine des musiques de cinéma -, elle est de grande qualité et colle parfaitement à l'intrigue. N'oublions pas non plus le conséquent casting qui réunit à la fois des habitués de la série et de fameuses guest-stars. Par contre, ma déception vient du scénario : riche - trop riche ? -, il part dans beaucoup trop de directions, n'exploite pas assez certaines pistes et prête souvent à confusion. Et puis un autre défaut, le film hésite constamment entre comédie - sans qu'il y ait de moments vraiment burlesques - et dramatique ; il perd donc un peu trop l'esprit et l'identité qui faisaient le sel de la série originale. En conclusion, je m'attendais à mieux…

N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique, façon Marvel
JLS - 22/07/2021

Ma note

Acteurs

Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Thomas Cousseau, Anne  Girouard, Joëlle Sevilla, Sting, Antoine de Caunes, Christian Clavier, Audrey Fleurot, François Rollin, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, Clovis Cornillac, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Jacques Chambon, Serge Papagalli, François Morel, Marie-Christine Orry, Carlo Brandt ...

Réalisateur

Alexandre Astier

Origine

France

***

Kaamelott : Premier Volet (2021)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious