Independence Day : Resurgence (2016)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction. 
Independence Day : Resurgence (2016)

Ce que j'en dis !

Vingt ans après, on reprend une grande partie des acteurs du 1er Independence Day, on y rajoute quelques progénitures (fils, filles), une ou deux romances niaises, une histoire d'amitié virile, un peu d'humour et on ressort à peu de choses près le même scénario avec autant, voire même plus, d'incohérences et d'invraisemblances. Autrement dit, on a droit pratiquement au même film que celui de 1996, mais en… moins bien. Alors déjà que le 1er opus n'était pas terrible… Avec une fin qu'on devine dès les premières minutes du film : Youpi America ! Techniquement c'est parfait, rien à dire niveau effets spéciaux. Mais bon, aujourd'hui, c'est la norme et d'excellents FX ne suffisent pas à faire un bon film.

En fin de compte, un énième blockbuster américain sans aucune originalité et qui ressemble beaucoup trop à d'autres grosses productions américaines actuelles. Ah oui, j'allais oublier : la fin laisse entrevoir une suite, au secours !
JLS - 01/08/2016
Souvenez-vous ! Dans le 1er Independence Day, le président des États-Unis (joué par Bill Pullman) mettait la main à la pâte en allant combattre les aliens aux commandes d'un avion de chasse. Vingt ans plus tard, ils nous refont le coup, ouarf on se marre !

Ma note

Acteurs

Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie Usher, William Fichtner ...

Réalisateur

Roland Emmerich

Origine

États-Unis

***

Independence Day : Resurgence (2016) 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious