Hacker (2015)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Le hacking de la centrale nucléaire de Chai Wan à Hong Kong provoque une importante explosion. Le gouvernement chinois dépêche l'un de ses meilleurs experts informatiques, le capitaine Chen Dawai. Ce dernier doit également collaborer avec le FBI car le Chicago Mercantile Exchange a été attaqué avec le même RAT (« Remote Access Tool »). Chen reconnait dans ce code la « signature » d'un ancien camarade d'école, Nicholas Hathaway, un pirate informatique qui purge actuellement une peine de prison… Ce dernier est donc libéré s'il accepte de collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer le coupable de cette attaque informatique.
Hacker (2015)

Ce que j'en dis !

Totalement improbable mais complètement jouissif. Pas un moment d'ennui dans un style 100 % Michael Mann. On aime ou on n'aime pas le style du réalisateur... Hacker donne un peu de fraîcheur à un genre déjà bien utilisé au cinéma, celui du cyber-espionnage, en ajoutant des scènes d'action puissantes, réalisées de main de maître. Chris Hemsworth - alias Nicholas Hathaway - est très fort dans son domaine (le piratage informatique) et très très fort quand il faut distribuer des « claques » et utiliser des armes. Très très fort, sûrement trop fort d'ailleurs pour être crédible mais ça ne fait rien, le film fonctionne, et pas qu'un peu. Et l'histoire d'amour ? Un peu mièvre ? Non, elle s'intègre bien au scénario.

Hacker a été accueilli très fraîchement par les critiques à sa sortie (aussi bien spectateurs que professionnels) ; dommage car ce film mérite vraiment que l'on s'y intéresse.
JLS - 22/02/2018

Ma note

Acteurs

Chris Hemsworth, Tang Wei, Leehom Wang, Viola Davis, Ritchie Coster, Holt McCallany ...

Réalisateur

Michael Mann 

Origine

États-Unis

***

Hacker (2015)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious