Far Away (2011)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Normandie, juin 1944. Dans les rangs de l'armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale. Leur exploit est resté inconnu jusqu'à ce jour… 
Far Away (2011)

Ce que j'en dis !

Encore un film de guerre sur la 2ème guerre mondiale... Oui mais il est différent car 1/ Il n'est jamais passé en salles en France. 2/ C'est un film sud-coréen donc on voit les choses autrement car la Seconde Guerre mondiale, comme son nom le dit, n'a pas opposé uniquement les Allemands aux Français. 3/ Le film commence en 1928 et se finit en 1948 à une époque où la Corée était sous l'occupation japonaise ; le Japon commença son occupation en 1910 et et la Corée fut divisée en deux zones (nord et sud) par les puissances mondiales en 1945 (influence russe au Nord et influence américaine au Sud). 4/ C'est aussi la belle histoire d'amitié, même si elle commence mal, de deux hommes qui ont une passion commune pour la course à pied. 5/ C'est un film à gros budget avec des effets spéciaux numériques très réussis qui contribuent à rendre réalistes les scènes de combat. 6/ La scène du débarquement en Normandie est convaincante même si elle rappelle celle de Il Faut sauver le soldat Ryan. Elle reste cependant différente car elle débute par les bombardements aériens, c'est la vérité historique, et non par le débarquement proprement dit comme dans le film américain. Par ailleurs, le réalisateur coréen a choisi de montrer les points de vue des deux parties lors de cette attaque alors que Spielberg avait choisi de montrer uniquement le point de vue des alliés ; on ne voit pratiquement jamais les Allemands lors du débarquement dans le film américain.

Si vous aimez les films de guerre et si vous aimez aussi en apprendre un peu plus au niveau historique sur cette 2ème guerre mondiale, ce film vaut alors le détour.
JLS - 20/08/2012

Ma note

Acteurs

Dong-gun Jang, Fan Bingbing, Jô Odagiri ...

Réalisateur

Je-kyu Kang 

Origine

Corée du Sud

***

Far Away (2011)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious