Evil (2024)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Erik, 16 ans, est habitué à la violence, tant à la maison qu'à l'école. Lorsqu'il est renvoyé de son lycée à Stockholm en raison de son comportement agressif, il est transféré à l'internat de Stjernsberg. C'est la dernière chance pour Erik de poursuivre sa scolarité et de rompre avec sa vie antérieure. Mais à Stjernsberg, la violence est encore pire qu'à la maison. Là, le mal est mis dans un système, déguisé en "éducation par les pairs" des plus jeunes élèves. Peut-il mettre fin à des générations de violence et choisir une autre voie ?
Evil (2024)

Ce que j'en dis !

Tirée du roman autobiographique La Fabrique de violence de l'écrivain suédois Jan Guillou, cette mini-série suédoise - qui succède au film Ondskan réalisé en 2003 - est prenante dès le premier épisode, et ce jusqu'au dernier. Comment un adolescent confronté à la violence d'un beau-père toxique et légèrement psychopathe sur les bords peut-il se sortir, si c'est possible, de cette spirale infernale où la violence appelle la violence et comment peut-il aspirer à un avenir serein qui le délivrerait de tout ce mal ? La question est posée et la réponse est donnée à la fin…

Scénario à la hauteur, réalisation de qualité, jeunes acteurs et actrices convaincants, le tout servi avec un soupçon de romanesque qui évite le pathos : voici une très bonne série proposée par Arte et à découvrir pendant qu'il est encore temps…
JLS - 23/12/2024

Ma note

Acteurs

Isac Calmroth, Thea Sofie Loch Næss, Gustaf Skarsgård, Ruth Vega Fernandez, Jens Hulten, Alexander Gustavsson, Christian Fandango Sundgren, Nonni Ardal Hammarström, Leon Henzel, Björn Mosten ...

Réalisateur

Fredrik T. Olsson

Origine

Suède

***

Evil (2024)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious