El Clan (2015)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Arquímedes Puccio est un ancien des services secrets qui se retrouve sans emploi après la Guerre des Malouines. Il organise alors des kidnappings, séquestre les victimes dans sa maison et exige des rançons. Son fils Alejandro, star montante du rugby au sein du Club Atlético San Isidro, participe à ces opérations.
El Clan (2015)

Ce que j'en dis !

Une histoire vraie aussi sordide que celle-ci ne pouvait que donner un très bon film, à condition que la réalisation fut à la hauteur. Challenge réussi pour Pablo Trapero qui a su mettre en scène cette sombre histoire, avec sobriété et justesse, après avoir mené des recherches approfondies sur cette affaire qui est restée énigmatique pendant très longtemps. Le personnage du patriarche Arquímedes Puccio, brillamment interprété par Guillermo Francella est effrayant, manipulateur à l'extrême, tyrannique et machiavélique. On a du mal à croire qu'un tel homme ait pu exister, et pourtant... Il ne faisait pas bon vivre sous son toit.
Au-delà de la tragédie familiale, El Clan se présente comme un véritable film informatif qui permet d'appréhender une période trouble de de l'Histoire de l'Argentine, celle de la dictature militaire (joliment et officiellement baptisée « Processus de réorganisation nationale ») et de la période qui a suivi, celle de la lente transition démocratique. Un film essentiel.
JLS - 12/01/2017
2 filles, 3 garçons, la mère et le père : la véritable famille Puccio, une famille formidable...

Ma note

Acteurs

Guillermo Francella, Peter Lanzani, Lili Popovich ...

Réalisateur

Pablo Trapero

Origine

Argentine, Espagne

***

El Clan (2015)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious