Downhill (2020)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

En vacances au ski avec leurs enfants, Billie et Pete échappent à une avalanche qui les poussera à remettre en question leur mariage.
Downhill (2020)

Ce que j'en dis !

Les Américains ont la fâcheuse habitude de réaliser des remakes de film européens en y apportant leur « petite touche personnelle ». Cela donne très rarement de bons résultats. Downhill met de côté tout l'aspect psychologique des protagonistes qui faisait l'intérêt du film suédois Snow Therapy pour y ajouter des personnages secondaires sensés être originaux et drôles, mais cela ne colle pas avec l'intrigue. Il reste alors l'interprétation de Julia Louis-Dreyfus et de Will Ferrell, les paysages hivernaux d'une célèbre station de ski autrichienne et la petite scène finale significative, mais cela ne suffit  pas. Dommage car l'idée de départ  était matière à l'écriture d'un bon scénario. Downhill, une avalanche américaine moyenne qui n'atteint pas son but...

Dans le genre « remake américain d'un film européen », l'exception qui confirme la règle est certainement Sang froid qui reprend avec succès le film norvégien Refroidis, en se plaçant même un cran au-dessus du film original mais il est vrai que c'est le même réalisateur qui est aux commandes des deux opus…
JLS - 07/06/2020

Ma note

Acteurs

Will Ferrell, Julia Louis-Dreyfus, Miranda Otto ...

Réalisateurs

Nat Faxon & Jim Rash

Origine

États-Unis

***

Downhill (2020)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious