Crazy Heart (2009)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.
De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.
Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ? 
Crazy Heart (2009)

Ce que j'en dis !

C'est l'histoire d'un vieux chanteur américain de country parmi tant d'autres dans cet immense pays que sont les USA, interprété magistralement par Jeff Bridges. Alcoolique et en passe de devenir un déchet, il fait une rencontre qui va en quelque sorte lui "ouvrir les yeux" mais pas comme il l'aurait pensé au départ.
Le scénario est assez prévisible mais l'histoire de Bad Blake est touchante et on suit son quotidien sans ennui, d'autant plus que le film est ponctué d'excellentes scènes de concert remarquablement filmées dans des bars ou sur des grandes scènes.
Les chansons sont vraiment bien composées. Celui qui aime la musique mais qui n'a pourtant pas d'attirance particulière pour la country music appréciera certainement les passages musicaux. C'est d'autant plus appréciable que c'est Jeff Bridges qui interprète lui-même ses chansons. Connu bien entendu comme acteur, Jeff Bridges est aussi, et c'est moins connu, auteur compositeur interprète. À noter également que Colin Farrell (Tommy Sweet) interprète également les chansons du film. L'histoire se termine par une happy end et c'est tant mieux après tout.

JLS - 07/11/2012
Premier film de l'acteur Scott Cooper en tant que réalisateur, coup réussi. À suivre...
La bande son à écouter sur DEEZER !

Ma note

Acteurs

Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell ...

Réalisateur

Scott Cooper

Origine

États-Unis

***

Crazy Heart (2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious