Burt Munro (2005)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Nouvelle-Zélande, fin des années 60. Depuis toujours, Burt Munro a une passion : la moto. À 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'une idée en tête : participer à la prestigieuse course de vitesse de Bonneville dans l'Utah ! Parce que Burt croit qu'il faut aller au bout de ses rêves de gosse, il réussit à financer son voyage et prend la route pour les États-Unis avec sa vieille moto "Indian" bricolée par ses soins. Une route qui lui réserve bien des surprises... 
Burt Munro (2005)

Ce que j'en dis !

Très romancé mais assez fidèle à la véritable histoire de ce personnage atypique, Burt Munro se présente comme un film sans prétention et très agréable à suivre. Beaucoup d'humour, un peu d'émotion, avec une grande partie du film sous forme de  road movie où Burt rencontre toute une série de personnages sympathiques et originaux.Un bon divertissement à voir pour passer un bon moment.
JLS - 07/04/2016
Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³). Il reste une légende pour tous les motards. En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse Indian Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d'Invercargill. Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le guidon.

* En 1957, Munro établit son 1er record de vitesse à Open Beach en Nouvelle-Zélande poussant son engin à 210,20 km/h.
* En 1962, il bat son 1er record sur le salar de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 288 km/h avec son Indian, montée à 850 cm3.
* En 1967, au même endroit, Burt Munro à 68 ans réussit à battre son propre record, avec 295,453 km/h, ce qui fait de son Indian la plus rapide de sa catégorie.

Ce record reste inégalé, encore aujourd'hui. Munro a fait d'autres tentatives le même jour, dépassant les 331 km/h, mais non validées.
source Wikipédia

Ma note

Acteurs

Anthony Hopkins, Diane Ladd ...

Réalisateur

Roger Donaldson

Origine

États-Unis, Nouvelle-Zélande, Japon, Suisse

***

Burt Munro (2005)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious