A Dangerous Method (2011)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud... 
A Dangerous Method (2011)

Ce que j'en dis !

A dangerous method est un film assez difficile d'accès où les dialogues sont capitaux. Il faudra donc s'accrocher pour suivre cette trame très intéressante portée par un épatant trio de comédiens.
Le film conte les relations parfois tumultueuses qui ont lié Carl Jung (Michael Fassbender), fondateur de la psychologie analytique, Sabina Spielrein (Keira Knightley), patiente de Carl Jung et future psychanalyste, et Sigmund Freud (Viggo Mortensen), père de la psychanalyse.
Désirs sexuels refoulés ou pas, interprétation des rêves... sont au programme et même si le propos n'est pas de nous dispenser un cours, on s'instruit tout de même.

À noter une très belle photo, des décors et des costumes d'époque splendides.
Par contre, le scénario est un peu plat et le film manque parfois de rythme. A dangerous method doit être certainement plus apprécié par les amateurs de psychanalyse que par la majorité des cinéphiles.

À découvrir néanmoins pour s'en faire sa propre idée !

JLS - 23/10/2012

Ma note

Acteurs

Keira Knightley, Michael Fassbender, Viggo Mortensen ...

Réalisateur

David Cronenberg

Origine

Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Suisse

***

A Dangerous Method (2011)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious