99 Homes (2014)

                          

film précédent

   

film suivant

                            

Synopsis

Rick Carver, homme d'affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu'il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles. 
99 Homes (2014)

Ce que j'en dis !

Voici un très bon film peu connu. Sorti en France uniquement pendant le Festival du cinéma américain de Deauville, il a remporté le Grand prix dudit festival en 2015.
Avec en toile de fond la crise des subprimes de 2007 aux États-Unis et les nombreuses expulsions de logements, 99 Homes se concentre sur un duo de personnages brillamment interprété par Michael Shannon et Andrew Garfield. D'un côté Rick Carver, homme d'affaires véreux et cupide (Michael Shannon) sans aucune moralité et prêt à tout pour s'enrichir toujours plus. De l'autre côté, Dennis Nash, un brave gars honnête (Andrew Garfield) dont le seul but est de protéger sa famille; il sera cependant vite embarqué - sans vraiment s'en rendre compte - dans un engrenage infernal qui le mènera vers une issue fatale...

Un très bon film à découvrir qui en dit long sur la nature humaine !

JLS - 09/08/2016

Ma note

Acteurs

Andrew Garfield, Michael Shannon, Laura Dern ...

Réalisateur

Ramin Bahrani

Origine

États-Unis

***

99 Homes (2014)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious